À propos

Sandra Paquette

Allô! Moi c’est Sandra et je suis une anxieuse. J’ai toujours été du type nerveux. En 2018, je suis tombée dans une spirale de crises de d’angoisse (communément appelée panique). Du jour au lendemain débutaient deux mois complets en état de crise, du matin au soir. J’ai tout essayé : tisane de camomille, relaxation, méditation, respiration, etc. Ça aidait, mais pas toujours. À bout de ressources et d’énergie, je me suis fait couler un bain chaud. J’étais déjà fan du bain, mais là ce fût une révélation. Mes symptômes physiques s’estompaient aussitôt que l’eau chaude m’enveloppait. Mon bain est vite devenu un indispensable et sans aucun doute un outil dans ma guérison.

Si vous êtes anxieux, vous savez que nous avons tendance à vivre un peu trop dans le futur. Pour aider à apaiser ma panique, je m’efforçais de rester dans le moment présent dans mon bain, appréciant pleinement la chaleur apaisante de l’eau, les mini vagues au moindre mouvement, etc. C’est tout naturellement que j’en suis venue à m’intéresser à ajouter des stimuli sur lesquels je pourrais porter mon attention. Sans surprise, les boules effervescentes sont devenues partie intégrante de mon rituel calmant. Les couleurs, le son, la mousse, les arômes, l’eau soyeuse…

Et c’est ainsi que j’ai commencé à les fabriquer pour pouvoir toujours en avoir sous la main et contrôler les ingrédients puisque j’ai la peau sensible et eczémateuse. Bien que j’adore les odeurs, (surtout les odeurs gourmandes!) ma peau ne tolère aucun produit trop parfumé. De plus, plusieurs parfums me donnent la migraine. J’ai tenu à tester les parfums conçus spécifiquement pour les produits cosmétiques et quelle agréable surprise de constater que je n’avais aucune réaction cutanée. Après plusieurs mois d’essais et erreurs, je suis tombée en amour avec le processus de création tout autant que le résultat.

J’en ai testé des recettes d’Internet! Au fil du temps, j’ai développé ma propre recette, qui ne contient que six ingrédients. En plus des deux composantes qui servent à l’action d’effervescence, soit le bicarbonate de soude et l’acide citrique (de grade alimentaire), il y a de l’huile de noix de coco, du colorant hydrosoluble pour usage cosmétique, de l’huile parfumée sans phtalates et du slsa (agent moussant).

Ce qui a débuté sur ma table de cuisine est aujourd’hui une belle petite entreprise artisanale qui emploie deux personnes plus mon amoureux! L’offre de produits s’agrandit petit à petit : aux produits effervescents s’ajoutent le savon glycérine et la bruine d’ambiance. Cette année nous ajouterons le beurre corporel fouetté, le baume à lèvres et le bain moussant.

Ma mission est d’offrir aux amoureux de la baignoire un rituel calmant, avec des produits de qualité et pleins de magie, que ce soit pour y méditer, décompresser à la fin d’une longue journée ou même pour rendre l’heure du bain plus agréable pour les enfants. Je veux que vous ayez autant de plaisir à les recevoir et utiliser que j’en ai à les fabriquer!