NOUS SOMMES OUVERTS!

Lune d’avoine n’est pas épargnée par les inquiétudes concernant la crise du coronavirus COVID-19.

En effet, tous les membres de l’équipe se posent les mêmes questions: devrions-nous fermer? Sommes-nous à risque de nous transmettre le virus entre nous? Sommes-nous un danger pour nos clients?

Le gouvernement de François Legault fait un bon travail en tenant un point de presse quotidien et permet de départager les craintes non fondées des faits scientifiques et pour l’instant, la production et l’envoi vont continuer.

Notre plus grande inquiétude concerne le risque de contamination par les surfaces, soit sur les paquets et les produits. Mais à ce jour, il n’y a eu aucun cas de transmission du genre, y compris envers ceux qui commande directement de Chine.

Voici un extrait du site de Santé publique Canada:

“Les coronavirus ne survivent généralement pas sur les surfaces contaminées. Le risque de propagation à partir de produits dont le transport aurait duré plusieurs jours ou semaines à température ambiante est très faible.

Rien ne permet d’affirmer que des coronavirus pourraient entrer au Canada simplement en étant présents sur des colis ou des paquets en provenance des régions touchées en Chine.”

Pour vous y référer: https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/prevention-risques.html

S’il advenait qu’une des personnes de l’équipe contracte le virus, nous prendrons les décisions nécessaires et vous en aviserons.

Revenez-donc visiter cette page pour être à jour du statut de notre production durant la période que durera la pandémie.

Et n’oubliez pas! La meilleure arme pour détruire le virus reste le savon. En effet, la coquille du virus est constituée de gras et de protéines qui se trouvent à être dissoutes par le savon, ce qui le force à répandre son contenu génétique et à être éliminé.

Voir cet article pour plus de détails (en anglais): https://www.sciencefocus.com/news/coronavirus-can-hand-washing-really-stop-the-spread-of-covid-19/

RAMASSAGE

Pour ce qui est du ramassage, au jour et à l’heure préalablement convenus par courriel, nous allons déposer votre paquet à l'arrière du local en prenant un arrangement avec Audrey-Anne ou Sandra. Nous nettoierons les surfaces de contact de la porte à chaque visite à l’aide d’une solution savonneuse.